Notre huile essentielle préférée, pendant la période hivernale ? Le Laurier noble, une huile essentielle francaise Adaptée à  toute la famille,

elle est bien connue pour son action antivirale et immunostimulante. En prévention, on se masse le bas du dos, chaque matin, à raison de 5 ou 6 gouttes. En revanche, si tout le monde est malade autour de soi et qu’on se sent faiblir, on passe à la vitesse supérieure en réitérant le geste toutes les trois heures et ce,pendant deux ou trois jours.  (toujours faire un test avec une goutte sur l’avant bras ,deconseillé sur les enfants sans avis médical )

Eviter ou stopper un rhume ou une grippe :

Conseil pratique :
En cas de rhume, appliquez 3 à 4 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus radié en frictions sur le thorax, le haut du dos et la voûte plantaire toutes les 3 heures. On l’associera idéalement aux huiles essentielles de Ravintsara, laurier noble ou Niaouli en synergie.

La rhinopharyngite, appelée couramment rhume, est une infection virale bénigne de la muqueuse qui tapisse l’intérieur du nez et le pharynx.

Elle débute par un mal de gorge, éventuellement par une fièvre modérée, des maux de têtes. Le nez se bouche puis coule pendant deux à dix jours, accompagné d’éternuements. Une toux peut également apparaît