• Jeüne et ressourcement
    Decouvrir les forces qui sont en vous
  • Dans un cadre naturel exceptionnel,
    Une expérience unique et énergétique dans les Landes
  • Randonnées et méditation
    Utilser la force du groupe.
  • qi qong et Energie
  • un endroit confortable
  • De la nature et de l'espace

Jeûne et ressourcement dans les landes.

JEUNE et RESSOURCEMENT DANS LES LANDES: 

landes

temoignage:  

Un grand merci à vous tous pour cette belle semaine, enrichissante,  pleine d' émotions, d'apprentissage, d'énergie, d'espoir et des ondes positives....

.... rien ne sera plus pareil.....

Je vous embrasse tous,  Augusta"

Réservez votre semaine du samedi 16 septembre au samedi 23 septembre  2017,et profitez des bienfaits de cette semaine pendant plusieurs mois.

 

Une semaine pour découvrir facilement  les capacités d 'adapatation  de  notre corps et la puissance de notre esprit .

·         Il est plus facile pour le corps de jeûner que de faire des excès....

·         Un neuroscientifique montre ce que le jeûne fait pour votre cerveau

·         Jeûner 3 jours renouvelle le système immunitaire entièrement….

Dans un cadre naturel exceptionnel, découvrez une approche du corps et de la santé basée sur le jeûne , les huiles essentielles et les pratiques de la relaxation et de la méditation.

Le passage au jeûne sera facilité par la prise d'une verre de jus fruit (pomme ou autre ),d un bouillon  de légumes , d 'infusion avec du miel et de beaucoup d'eau (environ 2 litres ).

En Allemagne 15% de la population déclare avoir au moins une fois suivi un jeûne. Ceci représente quand même 1,2 millions de personnes!  En France plus de 5000 personnes font un jeûne chaque année ! Le jeûne s’adresse à des personnes en bonne santé, ayant une énergie vitale suffisante et capables de pratiquer  3 heures de suite de randonnées.

Le Jeûne est écrit par la nature, inscrit dans nos gènes et conforté par de nombreuses études scientifiques qui attestent de son efficacité et des bienfaits sur la santé.

En offrant à votre corps, une période de repos alimentaire, votre organisme peut alors faire des miracles de régénération cellulaire.

Lors du Jeûne, votre métabolisme évite la perte d'énergie liée au travail digestif (30 %).
Ce regain d'énergie est profitable alors à la désintoxication de l'organisme (élimination des impuretés et substances toxiques, médicamenteuses, environnementales, ou liées à nos mauvaises habitudes de vie) ; une perte de poids (non essentielle ) et une sensation bien réelle d'être en pleine forme ; des perspectives nouvelles...

Il est plus facile de Jeûner que de manger peu. Le corps a l'intelligence, par des réactions chimiques, de produire sa propre énergie, pour nourrir les organes vitaux (cœur, muscles, cerveau). Il n’y a pas d’expérience du Jeûne sans prise de conscience.

Jeûner n'est ni une privation, ni un manque mais une mise au repos, vers une paix intérieure et une renaissance globale de l'organisme. Il apaise le corps et l'esprit. Cela étonne toujours la première fois.... Puis on prend confiance en notre capacité à se diriger soi-même !

Vous vivrez le Jeûne annuel comme une hygiène de vie, qui relance les fonctions vitales.
Il est le moyen naturopathique le plus puissant pour mobiliser les forces d'auto-guérison de l’être humain, aussi bien sur le plan physique que sur le plan émotionnel.

le jeûne : une expérience unique et riche d’enseignement, qui doit être bien préparée tant en amont qu’en aval, idéalement en groupe et qui peut etre un  moyen d’aller vers une prise de conscience elargie.

Joindre l’utile à l’agréable. Pour explorer toutes les possibilités touristiques de la région (qui est assez mal connue, du reste), les randonnées se feront au départ de la maison mais aussi après un court trajet en voiture ou en velo , pour vous permettre de découvrir certains sites remarquables et pour alterner, en fonction du groupe ou des attentes des participants, les paysages de mer ou de forets.

La préparation au jeûne

Le jeûne se prépare physiquement et psychologiquement.

Sur le plan physique il s’agit de réduire peu à peu son alimentation pour « entrer » dans le jeûne d’une manière douce donc de diminuer peu à peu la fonction d’assimilation de l’organisme pour qu’il puisse se consacrer à l’élimination.

  • Environ une semaine avant le jeûne, commencez à supprimer tout ce qui est lent à digérer ou qui surcharge la fonction d’élimination:

    • les viandes et poissons

    • les œufs et les laitages

    • l’alcool et les excitants et stimulants

    • les féculents

  • Les 3 jours qui précèdent le jeûne, ne prenez que des fruits et des légumes crus ou cuits.

  • Le dernier jour, ne prenez que des jus de fruits ou de légumes. Pas de nourriture solide.

Ainsi, le travail d’élimination pourra commencer dès le premier jour du jeûne.

Le jeûne se prépare aussi psychiquement. Il faut se défaire dans la mesure du possible de tout ce qui nous surcharge habituellement et faire en sorte de ne pas être déranger pendant le stage par des soucis professionnels ou privés.

De même que les stages sont sans alcool, tabac ou drogue, ils devraient être sans portable, tablette, smartphone ou autre. Mais comme en toute chose il faut garder une juste mesure, il y a un Wifi dans le centre et vous pouvez vous connecter à Internet.

La reprise alimentaire

Elle fera l’objet d’une séance d’information pendant le stage. La reprise et surtout la reprise sans reprendre ses mauvaises habitudes est très importante.

Elle correspond à la préparation au jeûne mais dans l’ordre inverse. Il s’agit de remettre le système digestif en marche d’une manière progressive. Il faut néanmoins avoir en tête le type d’alimentation que l’on désire suivre à l’avenir.

nota : il existe des contre indications au jeûne , si vous avez une santé fragile me consulter,Une monodiete est aussi possible .

Au programme :